CITESLAB



                                               CITESLAB, CAP VERS L'EXCELLENCE
CitésLab est un dispositif d’appui à l’émergence de projets de création d’activités dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ce programme a été mis en place en 2002, par la Caisse des Dépôts et la Direction Interministérielle à la Ville sous l’appellation des « Agents Inter-réseaux » (AIR), en partenariat avec des organismes dédiés à la création d’entreprise, tels que BGE, l’Adie, Initiative France et France Active.
L'objectif de ce dispositif est de favoriser l'amorçage de la création d'entreprise ou d'activité et de proposer un service basé sur l'écoute et la proximité.


Au 1er semestre 2017  CAP EXCELLENCE, la Caisse des dépots et la BGE Guadeloupe Iles du Nord ( porteurs du dispositifs) ont signé au sein de CAP Exellence, une convention tripartite pour accompagner les porteurs de projet résidant dans les quartiers prioritaites de la Politique de la Ville de Cap Ecellence (Villes des Abymes et de Pointe-à-Pitre) et s'appuiera sur un réseau de partenaires identifiés et de personnes ressources.

Pour ce faire, le chargé de projet, en mission sur ce dispositif accueillera les porteurs des 7 quartiers aux Lauriers à Pointe-à Pitre :


 QPV  VILLE DES ABYMES                                                                                QPV VILLE DE POINTE A PITRE

 Boissard-Morne Flory                                                                                          Mortenol

 Vieux Bourg- Les Lauriers                                                                                 Chemin Neuf-Carenage -Darboussier
                                                                                                                                   
Raizet

Grand Camp

Cour Charneau-  Raizet